About Us

Winnie Fashion is more than an idea!

 

Winnie Fashion is a distinguished brand of ready-to-wear women's clothing in Quebec that is synonymous with elegant modesty and classic design. Out of the genius creativity of Yves Gaudette and his wife Winnie , a company started up with the name Mondial Import Inc. which was incorporated since year 2000. It made a tremendous popularity among modern and dynamic women.

 

The brand is characterized by styles, cuts, colors and international fabrics, modern and perennial with symmetrical and sharp lines that generate harmonious proportions. With two collections annually of ready-to-wear: Summer - Spring and Autumn-Winter, to serve exclusively female client that likes to stand out in their professional and personal lives.

Creating the perfect piece is not an easy thing and it is a reality that motivates our team every day to meet the desires of our customers. The line of the brand is conceptualized 100% in Quebec and then assembled in Asia. In search of the best cottons and fabrics from around the world to the statistical analysis of seasonal preferences, we strive every day to personalize the experience of Winnie Fashion and offer you exceptional and quality products at a fair price and affordability. 

The focus of the team is to develop human values and to engage in the community. Our company is ethical footprint overflowing with passion, joy of life and human values. We ensure that all our Asian suppliers do not benefit from a workforce of minor age and they offer decent working conditions for their labor. The company partners with several works of charities and foundations: the Charles Bruneau Foundation and the Canadian Cancer Association.


History:

Having made a career for over 20 years in the automotive market in Quebec and 8 years as sales manager at Ford of Canada, Yves Gaudette wanted to start his own business. Curious about other countries and cultures he was interested in the market for Import / Export in Asia. Visited the Philippines, he was immediately attracted to the variety of local arts and design. Over the years he had imported several containers of sculpted art, jewelry and clothing from Indonesia, the Philippines, Thailand and China, which were distributed in stores throughout the Canada.

 

In 2005, Yves is importing accessories in the Philippines, he met his wife who was Winnie, a designer associated with a fashion accessories company. As production team director, an experienced businesswoman. The talent and creativity of Winnie did not passed unnoticed in the eyes of Yves. This was the beginning of a beautiful dynamic collaboration. It helped him start his own Mondial Export Trading company in Cebu, Philippines. Yves and Winnie form the perfect dynamic torque being business partners and in private life.
 

For ten years, thousands of earrings, bracelets and necklaces were sold and distributed summers in the Canadian market, in specialized shops and in the best festivals of art and culture.

Designer: Laura Yieng and Lysabel Raymond (samples done in Quebec)

With time, the company's vision of change: Yves and Winnie decided to keep the clothing department to invest heavily in the development of their own creations. Winnie Fashion has become a thriving business consists of ten employees and creative and innovative designers.

In 2016 we introduced fair trade and developed our concern for the environment with our 100% organic cotton fabrics, a product much awaited by our customers.

 

Winnie Fashion Inc, one idea!

À Propos De Nous

Winnie Fashion est une marque distinguée de prêt-à-porter féminin québécois qui est synonyme d'élégance et du design classique. Née du génie créatif de M. Yves Gaudette et de sa conjointe Winnie, la compagnie vit le jour sous le nom de Mondial Import incorporé en l’an 2000 et qui depuis, jouit d’une popularité fulgurante auprès des femmes modernes et dynamiques.

La marque se distingue par des styles, des coupes, des tissus de couleurs internationales, des allures modernes et vivaces qui jouent avec des lignes symétriques et nettes qui dégagent des proportions harmonieuses. Avec deux collections de prêt-à-porter annuelles : Printemps - été et Automne-Hiver, nous desservons exclusivement une clientèle féminine citadine qui aime se démarquer dans leur vie professionnelle et personnelle.

Créer le vêtement parfait n’est pas une chose facile et c’est une réalité qui motive notre équipe au quotidien ainsi que de répondre aux besoins de notre clientèle.  La ligne de la marque Winnie Fashion est conceptualisée à 100 % au Québec et ensuite assemblée aux Philippines,Chine Thailande ainsi qu'au Népal . De la recherche des meilleurs cotons et textiles aux quatre coins du monde à l’analyse statistique des préférences saisonnières, nous nous efforçons chaque jour de personnaliser l’expérience Winnie Fashion et de vous offrir des produits d’exception et de qualité  à un prix honnête et abordable. Que ce soit l’engravure du nom Winnie Fashion dans les nouvelles fermeture éclair ou l’intégralité de l’expérience personnelle que nous procurons, le but premier est de vous rendre la tâche facile lorsqu’il s’agit de bien paraître.

La priorité de l’équipe Winnie Fashion est de valoriser les valeurs humaines et de s’engager dans la communauté. Notre compagnie est empreinte d’éthique qui déborde de passion,de joie de vivre et de valeurs humaines. Nous nous assurons que tous nos fournisseurs d’Asie ne profitent pas d’une main d’œuvre d’âge mineure et qu’ils offrent des conditions de travail décentes à leur main d’œuvre. La compagnie s’associe à plusieurs œuvres de charités et fondations dont: La fondation  Charles Bruneau, ainsi que l’Association Canadienne du cancer.

Historique:

Ayant fait carrière pendant plus de 20 ans dans le marché de l’automobile au Québec et 8 ans comme directeur des ventes chez Ford Canada, M. Yves Gaudette voulu démarrer sa propre entreprise. Curieux de découvrir d’autres pays et cultures il s’est intéressé au marché de l’Import / Export Asiatique. Dès son arrivée aux Philippines, il fut immédiatement attiré par la diversité des arts et du design local. Au fil des années il fit venir au Canada plusieurs conteneurs d’œuvres d’art sculpté, des bijoux et des vêtements provenant de l’Indonésie, les Philippines, la Thaïlande ainsi que de la Chine qui ont été distribués dans les boutiques à travers le Canada.


En 2005, lorsqu’il importait des accessoires des Philippines,  il rencontra sa conjointe Winnie  qui était designer et associée à une compagnie qui fabriquait des accessoires de modes. Directrice d’équipe d’assemblage et de production, une femme d’affaires merveilleusement  expérimentée, le talent de designer et la créativité de Winnie ne sont pas passés inaperçus aux yeux d’Yves. Ce fut le commencement d’une belle collaboration dynamique. Il l’a aidé à démarrer sa propre entreprise Mondial Export Trading à Cebu aux Philippines. Yves et Winnie forment depuis le couple dynamique parfait étant partenaires d’affaires et dans la vie privée.


Pendant une dizaine d’années, plusieurs milliers de boucles d’oreilles, bracelets et colliers ont étés vendus et distribués sur le marché canadien, dans des boutiques spécialisées ainsi que dans les meilleurs festivals d’art et de culture.

Designer: Laura Yieng / Caroline Morrissette (Échantillonnages fait au Québec)

Avec le temps, changement de vision de l’entreprise: Yves et Winnie décident de conserver que le département de vêtements et de s’investir à fond dans le développement  de leurs propres créations. Winnie Fashion est devenue une entreprise florissante composée d’une dizaine d’employés et de  designers créatifs et innovateurs.

Les nouvelles collections à venir sous peu composées de nouvelles lignes de vêtements tels que manteaux hoodies jupes et chandails seront vous plaire. Nous sommes impatients d’ajouter encore plus de gens talentueux et motivés à la famille Winnie Fashion Inc et de voir jusqu’où ils sauront nous emmener.

2016 Nous introduisons le commerce équitable avec la toute nouvelle ligne de produit 100% cotton biologique, un produits bien attendues de nos client(es).


Winnie Fashion Inc, plus qu’une idée!